Un week-end 100 % Jeunes et International du 28 avril au 1er mai à Fontainebleau

Communiqué de presse du 1er mars 2022


Annulé les deux saisons dernières en raison du COVID-19 et de la rhinopneumonie, le Bonneau International Poney se prépare à fêter sa 20ème édition du 28 avril au 1er mai à Fontainebleau sur le site du Grand Parquet.

Organisé jusqu’à présent par la Famille Bonneau, fondateur de ce grand rassemblement, l’équipe AMC CONCOURS est dorénavant aux commandes.

Pour cette nouvelle édition, il y a donc du changement au programme !

Le Bonneau International Poney est l’évènement attendu du début de saison par grand nombre de cavaliers de la planète Poneys avec ses 4 jours de compétitions internationales. Et pour que le week- end soit placé sous le signe de la jeunesse, Arnaud Gandon, Président de l’évènement et Elisabeth Danis, Directrice ainsi que leur équipe ont souhaité organiser aux mêmes dates les CSIO réservés aux Enfants, Juniors, Jeunes Cavaliers et Poney.

Afin de contenter le plus grand nombre, un CSI réservé aux moins de 25 ans est également prévu ainsi qu’un CSI Poneys et Jeunes Poneys.

Le site du Grand Parquet a fait « peau neuve » depuis deux ans avec le passage de la piste du Petit parquet de l’herbe au sable et la création de sa deuxième piste aux normes olympiques en plein cœur du site. Avec la réorganisation des carrières, le village exposant profitera également d’un nouvel aménagement.

Les premières épreuves des CSIO débuteront le jeudi après-midi. Les Coupes des Nations, l’épreuve phare et par équipe de ces quatre jours de compétitions, se tiendront soit le vendredi soit le samedi après-midi en fonction des catégories d’âges des cavaliers alors que les Grand Prix des différents labels auront lieu le dimanche.

Le Bonneau International Poney se prépare pour être, comme chaque année depuis 20 ans, l’un des plus beaux rendez-vous sportifs qui fasse rêver tous ces jeunes compétiteurs.

Contact presse : Marie Guibert – 06 80 52 48 61 – @ : pressebip2022@gmail.com

Posts récents

Voir tout

Installations faites, prises de marques effectuées sur le site et visites vétérinaires réalisées pour l'ensemble des chevaux... le BIP peut commencer dès demain matin avec pas moins de 13 épreu