TOP DEPART DU BIP DEMAIN MATIN

Installations faites, prises de marques effectuées sur le site et visites vétérinaires réalisées pour l'ensemble des chevaux... le BIP peut commencer dès demain matin avec pas moins de 13 épreuves pour cette première journée de compétitions.


Rencontre avec Ramatou Ouedraogo, sélectionnée en équipe de France Jeunes Cavaliers BIP : Vous êtes engagée avec deux chevaux au BIP dans la catégorie Jeunes Cavaliers, Up to You*GFE et Jilbert van't Ruytershof*GFE, qui ont participé le week-end dernier au CSIU25 et au Master Pro. Une ultime répétition avant le BIP ? Ramatou Ouedraogo : "Je suis engagée à Fontainebleau pour le BIP dans la catégorie CSIO Jeunes Cavaliers avec Jilbert et Up To You. Les championnats et les épreuves du CSI de la semaine dernière se sont bien déroulés et ça a été une bonne préparation pour mes 2 chevaux pour le CSIO cette semaine". BIP : Les Championnats d’Europe sont de nouveau un objectif ? R.O : "Les championnats d’Europe sont toujours mon objectif et j'espère être sélectionnée soit avec Jilbert ou Up To You. En plus, cette année ce sera à Oliva (ESP), ça sera avec grand plaisir et j'espère enfin pouvoir découvrir ce magnifique site ! ". BIP : Jilbert van't Ruytershof, confié par le GFE, est rentré dans votre piquet de chevaux il y a quelques mois ? Pouvez-vous nous le présenter et quels sont vos objectifs avec lui ? R.O : "Jilbert est rentré dans mon piquet de chevaux début janvier. Je suis très contente d’être sa cavalière et de la confiance que le GFE m'accorde de nouveau après Up To You et Consul DL Vie Z qui est maintenant à la retraite. Il était monté auparavant par le cavalier belge, Constant Van Paesschen. C’est un cheval adorable à s’occuper, avec un bon caractère et qui a beaucoup de force et de sang. Mes objectifs seraient donc les Championnats d'Europe pour ma 2e année". Crédit : PSV Jean Morel BIP : Le BIP, cette année, est placé sous le signe de la jeunesse avec toutes les catégories des Poneys aux moins de 25 ans. Une belle semaine en perspective avec toute l’équipe de France ? R.O : "Oui, même si la semaine dernière du Master Pro était aussi une très belle semaine avec un beau plateau de cavaliers. Le BIP sera quant à lui spécifiquement dédié aux jeunes. Je suis très contente d'y participer avec mes deux chevaux de tête. Représenter la France montre le travail accompli avec mon coach, Manuel Henry, qui me suit depuis que je suis petite. C’est aussi une responsabilité énorme et une chance et j’en suis extrêmement fière". BIP : Les sélections pour la Coupe des Nations sont tombées hier et vous faites partie des cinq cavaliers sélectionnés par le staff fédéral, un petit mot ? R.O : "Je suis ravie de cette sélection car le staff fédéral nous donne confiance. Mes deux étalons sont très en forme. Cette première sélection de l’année est un honneur étant donné que notre équipe est très en forme et que tous les chevaux se portent à merveille ! ".


Le BIP en direct sur Cheval TV Et pour ne rien rater de ces quatre jours de compétition sur le Petit Parquet et la carrière des Princes, inscrivez-vous gratuitement sur le site de Cheval TV ou sur l’application afin de vivre le BIP en direct !

Listes de départs et résultats sur : https://results.worldsporttiming.com/event/86


Contact presse : Marie Guibert – 06 80 52 48 61 – @ : pressebip2022@gmail.com

Facebook : BIP - Bonneau International Pony - Instagram : bonneauinternationalponey

Posts récents

Voir tout

Après la première édition du Printemps des Sports Equestres et des Championnats de France organisé par l'équipe de GL Events et la FFE le week-end dernier, place à la 20e édition du BIP orchest