Quel avenir pour le BIP ?

Dernière mise à jour : 15 sept.


Cher(e)s cavalier(e)s, voici quelques nouvelles concernant le Bonneau International Poney

pour l’année prochaine.


Tout d’abord, nous avons le plaisir de vous annoncer que le BIP revient pour la saison 2023. En effet, nous aurons à nouveau le plaisir de fouler les pistes du Grand Parquet à Fontainebleau du vendredi 5 au lundi 8 mai 2023 !


L’année dernière vous avez été nombreux à regretter la séparation des épreuves nationales et internationales. Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer… les épreuves nationales feront leurs retours sur le BIP 2023 ! En revanche, le retour des épreuves nationales ne sera pas le seul changement.

L’année passée nous avons eu le plaisir d’organiser le premier CSIO jeunes de France. Aujourd’hui, il existe une réelle volonté fédérale de pérenniser les labels "jeunes" ensemble et de proposer une équité parmi les lieux d’accueil. Ainsi, les CSIO jeunes de France se dérouleront dorénavant, et pour chaque année, dans un "Pôle d’excellence de compétition équestre" différent.



Nous ne renonçons pas pour autant aux épreuves internationales, et nous souhaitons convier l'ensemble des nations à venir nous retrouver sur les épreuves CSIP, et CSYP en 2023.


Notre souhait pour 2023 ? Vous proposer le concours qui mettra les performances poneys à l’honneur ! Dès que nous aurons plus d’informations, nous reviendrons vers vous pour vous donner le programme et la thématique que nous aurons choisis pour le prochain BIP. Une chose est sûre, ce week-end sera placé sous le signe de la fête, des enfants… et des poneys !


L'équipe AMC,


Posts récents

Voir tout