[LE BRAME] PRÉSENTATION DU CONCOURS CSI**




  1. LE BRAME 2* : C'EST QUOI ?



Lorsque plusieurs passionné(e)s de sports équestres et d’évènementiel mettent leurs idées en commun, cela amène à… une compétition unique : Le Brame.


AMC Concours n’organise pas moins de 7 concours au Grand Parquet, chacun ayant sa spécificité, afin d’attirer des cavalier(e)s aux objectifs et aux niveaux différents. La dimension internationale Pro / Amateur est venue s’inscrire de façon logique dans le programme proposé par AMC.


Le CSI tient son nom éponyme du Groupe Brame, dont certaines entités sont implantées depuis plus de 20 ans en région parisienne. Un groupe composé de spécialistes dans le secteur événementiel auquel appartient AMC Concours. L’identité singulière de l’entreprise rappelle le Pays de Fontainebleau et son environnement forestier, à qui le cerf est souvent associé.

Ce concours vient réaffirmer l’entrée du Groupe Brame dans l’univers équestre. Les amateurs de sports pourront profiter de l’événement créé et organisé par des équipes passionnées d’évènementiel et de sports équestres.

2. LE BRAME 2* : LES AVANTAGES

C’est à Fontainebleau - Grand Parquet que se déroulera le CSI, du 6 au 8 mai prochain. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard, du fait de ses nombreuses qualités.


En effet, la rénovation du site en cours depuis maintenant 2 ans, a permis de donner un nouveau visage au Grand Parquet, avec un nouvel agencement des espaces.

Des pistes de qualité répondant aux normes olympiques ayant déjà été inaugurées attendent d’être foulées de nouveau, comme la Carrière des Princes, devenue piste centrale du site.

Niché au coeur de la forêt de Fontainebleau, le Grand Parquet est aussi un endroit agréable où concourir au printemps dans une cadre verdoyant. En tant que compétiteur ou visiteur, cet espace saura charmer son public.


En plus de se dérouler sur des pistes de qualité, Le Brame propose également un programme sportif intéressant. Dédiées aux cavaliers Amateurs et Pro, les épreuves du CSI vont de 115 à 145cm. Pour les cavaliers aux plus grandes ambitions, deux épreuves ranking 145cm leur sont proposées, afin de leur permettre d’accumuler des points de sélection au classement mondial. Des épreuves YH* destinées aux chevaux de 7 ans sont programmées sur les 3 jours avec une finale à 1m35 le dimanche.


Un des points forts de ce concours est d’être organisé par des acteurs locaux. Une volonté du Groupe Brame qui souhaite faire marcher l’économie de la région, puisque de nombreuses personnes telles les chronométreurs, l’équipe organisatrice ou encore une majorité des prestataires sont issus de la région bellifontaine.