Le BIP commence jeudi à Fontainebleau

Après la première édition du Printemps des Sports Equestres et des Championnats de France organisé par l'équipe de GL Events et la FFE le week-end dernier, place à la 20e édition du BIP orchestré par AMC Concours sur le site du Grand Parquet de jeudi à dimanche prochains ! Plus de 305 cavaliers et 540 chevaux représentant pas moins de 13 nations sont attendus durant ces quatre jours de compétition placés sous le signe de la jeunesse et de l'international. Au programme, pas moins de 8 temps forts avec les Coupes des Nations Juniors et Jeunes Cavaliers dès vendredi puis celles des Enfants et des Poneys le lendemain. Dimanche, place aux Grands Prix pour ces quatre labels sur la carrière des Princes et du Petit Parquet. En parallèle, de nombreuses autres épreuves sont prévues dont un CSIP, U25 et Jeunes Poneys.

Sur la route des Championnats d'Europe... A quelques mois des Championnats d'Europe qui auront lieu à Oliva (ESP) cet été, un sacré plateau de cavaliers est attendu dans l'ensemble des catégories ! A commencer par la participation dans le CSIO Jeunes Cavaliers de la cavalière britannique Ava Vernon, sacrée Championne d'Europe Juniors à Vilamoura (POR) l'été dernier. Il en est de même pour les Belges Tristan Guisson et Anthony Philippaerts, respectivement médaillé d'argent et 8e en juillet dernier. Côté Juniors, Aurélia Guisson, cavalière belge, qui terminait sur la 3e marche des Championnats d'Europe sera aussi de la partie. L'élite des jeunes sera donc bien présente, venant de l'Allemagne, de la Grande Bretagne, de la Suisse ou encore de l'Irlande ou de la Suède...

Côté français, le sélectionneur national Olivier Bost et l’équipe fédérale d’encadrement technique ont fait leurs choix également. On retrouvera entre autres dans la catégorie Juniors, Eden Leprevost Blinlebreton, sacrée Championne de France samedi dernier en Pro 1. C'est avec Bodega Semilly cette semaine qu'elle est sélectionnée pour défendre les couleurs françaises. William Ligier de la Prade, sacré vice-champion de France en Pro 2 samedi, fait aussi partie de ces cinq cavaliers sélectionnés pour la Coupe des Nations avec Galilée. Ils seront accompagnés par Charles Berthol/Laurens S, Vera Desutter/Elite du Chenois et Theo Lemarre/Adage du Vernay. En Jeunes Cavaliers, comme lors du CSIO d'Opglabbeek (BEL) en début de mois où ils remportaient brillamment la Coupe des Nations, Sara Brionne, Antoine Ermann et Jules Orsolini défendront de nouveau vendredi le drapeau tricolore avec respectivement Kat Fois Deux Huit Z, Azur du Vinnebus et Charlotte 198. Laura Klein, qui remportait l'une des épreuves réservées au mois de 25 ans lors du concours du Saut Hermès, avec Cattleya Plassay et Ramatou Ouedraogo avec Up to You*GFE, couple qui prenait part aux Championnats d'Europe l’an dernier à Vilamoura complètent l'équipe tricolore. Même stratégie du côté des enfants, trois couples qui faisaient partie de l’équipe de France victorieuse à Opglabbeek sont de nouveau sélectionnés pour la Coupe de ce week-end. Il s’agit de Romane Blanc/Callas d’Hecy, Timothée Goffinet/Volubie du Givre et Eliza Richard/Tuilleadh Uisce Beatha. Louna Bensaad avec Vickie du Bochard et Lucas Delachaussée avec Atcha des Coteaux font quant à eux leur entrée dans l’équipe de France avec leur première sélection. Concernant les Poneys, Nohlan Vallat avec Daenerys d'Hurl'vent, sacré Champion d’Europe par équipe en août dernier avec l’équipe de France à Strzegom (POL), fait partie des cinq couples sélectionnés par le staff fédéral. Et comme en Belgique lors de la dernière Coupes des Nations, il sera épaulé par Emma Gay Le Breton et Bad Boy du Beau Mont, Lana Messina et Atila de Talforest et de Gaëtane Orhant et Champagne d'Ar Cus. Jack Conlon-Gateau a été également sélectionné avec Samba van de Groenheuvel. De grands moments de sport en perspective pour cette 20e édition du BIP !


Le BIP en direct sur Cheval TV

Et pour ne rien rater de ces quatre jours de compétition sur le Petit Parquet et la carrière des Princes, inscrivez-vous gratuitement sur le site de Cheval TV ou sur l’application afin de vivre le BIP en direct !


Contact presse : Marie Guibert – 06 80 52 48 61 – @ : pressebip2022@gmail.com

Facebook : BIP - Bonneau International Pony - Instagram : bonneauinternationalponey

Posts récents

Voir tout

Installations faites, prises de marques effectuées sur le site et visites vétérinaires réalisées pour l'ensemble des chevaux... le BIP peut commencer dès demain matin avec pas moins de 13 épreu